LES DIFFERENTS TYPES DE POMPES A CHALEUR

Pompe à chaleur Air/Eau

Elle est composée de 2 unités, air et eau et est plébiscitée en particulier pour obtenir une température stable dans un local, et aussi pour l’eau chaude de sanitaires.

Ce système tire sa chaleur de l’air extérieur pour la redistribuer dans l’unité eau. Vous pouvez donc à la fois obtenir de l’eau chaude pour sanitaires et alimenter votre chauffage au sol.

Nos pompes à chaleur sont très compactes et flexibles.

 

Pompe à chaleur Air/Air

Ce type de pompe tire son énergie de l’air extérieur et la redistribue via un échangeur de chaleur, dans votre local ou habitation.

En période estivale, notre système de pompes à chaleur est tout à fait réversible et donc rejette l’air chaud intérieur, à l’extérieur pour un confort optimal.

La température intérieure désirée est programmée par vous-même.

Dans tous les cas , vous bénéficiez d’une température constante , toute l’année , grâce à sa large plage de fonctionnement .

 

Pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur géothermique tire son énergie, donc sa chaleur, de la terre.

Cette énergie étant gratuite, l’installation de ce système est particulièrement avantageuse. Du point de vue écologique, c’est l’idéal , il n’y a pas de production de CO2 , cette source de chaleur est constante toute l’année et son utilisation est

tout à fait Adhoc pour les constructions passives. En période de chaleur, l’air frais provient du sol pour refroidir le local ou l’habitation. Par contre en hiver, la chaleur extraite du sol est compressée et permet de réchauffer les espaces souhaités.

Donc, cette pompe à chaleur géothermique est la solution idéale pour réchauffer ou refroidir un local, avec un excellent rendement.

 

Pompe à chaleur hybride

Actuellement et malheureusement, bon nombre d’habitations sont très mal isolées pour garantir un rendement optimal d’une pompe à chaleur. Cette pompe à chaleur hybride est donc une alternative intéressante à une installation au gaz.

Deux éléments composent ce système, une pompe à chaleur et une chaudière au gaz à condensation.

Atout important est une économie de 20 à 25% sur votre facture d’énergie